Hello Hellocoton !

Me revoilà sur mon espace personnel qui m'a tant manqué!

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une découverte beauté particulièrement centrée vers les soins et le bien-être. Il s'agit d'une marque que j'ai eu la chance de découvrir le week-end dernier à Paris lors d'un séjour en amoureux, dans le centre commercial "Italie deux" (13ième arrondissement, place d'Italie). En aidant mon homme à trouver un soin visage, nous sommes tombé dans cette boutique "Rituals".

Vous connaissez ?

Un pas franchit dans le magasin et c'était déjà appaisant. Il y a là-bas une atmosphère de bien-être qui transite par la décoration ainsi que la musique. Tout y est pour que vous vous y sentez bien. D'ailleurs tout est fait pour que vous achetiez: un thé chaud de bienvenue, des conseils avisés, ambiance bougie et lumière tamisée. On se croirait au spa! On vous fait même tester la gamme de produit de votre choix (si vous le souhaitez). Je vous montre ?

Mon homme a craqué pour un parfum. Etant en déplacement très souvent, il a choisi le format "travel" c'est-à-dire le format passe partout, de petite taille. Qui, il faut le dire, est avantageux niveau prix. Chez Rituals, les offres de parfums masculins (je n'ai prété attention qu'à la gamme homme) sont minces mais les odeurs sont enivrants. Mon jules a hésité pendant un petit (voire long moment) et son choix s'est porté sur le "Sultan de Muscat". "Sur une trame de Patchouli et de Bois sombre terrien, rehaussée par les effluves fumés du cuir patiné, venez à la rencontre d'un parfum chaud, mystérieux et absolument séducteur, marqué avant tout par la distinction".

Pour ma part, je me suis offert un gommage exfoliant pour le corps à la fleur blanche de lotus et aux graines de Yi Yi Ren. Le pot est assez conséquent pour ma part puisque je fais environ un gommage par semaine, en général le vendredi soir. La quantité est de 325 ml pour 17,50 euros. La référence exacte du produit est le "Tao/ Wai Wang, oragnic white lotus & Yi Yi Ren". Le gommage sent monstrueusement bon! La texture est belle et délicate. On prend vraiment plaisir à l'utiliser. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

J'ai eu l'occasion de tester une crème nourissante pour le corps "The rituals of Sakura- body cream". D'après les inscriptions sur le tube, elle sent la cerise et de lait mais l'odeur est si légère que je n'arrive pas à déterminer précisement sa senteur.

Ce qu'il y a à savoir de cette marque Rituals est qu'elle est basée sur un concept unique. Orientée vers l'Asie, l'acceptation de soi, le bien-être et le boudhisme, Rituals ne vend pas des soins bio (à l'exception de quelques gommages) mais des produits aux ingrédients naturels. Ces soins restent abordables et c'est vraiment une superbe surprise car je m'attendais à des prix bien plus élevés en tenant compte de la qualité des produits. C'est donc pour moi une réelle découverte !  

Evidemment, il y a encore tellement à dire mais le mieux c'est de l'essayer par vous-même. Dites moi en commentaire si vous avez testé les soins de la gamme Rituals et quels sont vos produits coup de coeur.

 A bientôt !